Magnétisme Curatif
Le magnétisme curatif est une méthode naturelle de guérison. Il consiste à transmettre de l’énergie que l’on qualifie d’universelle qui permet le rééquilibrage des flux énergétiques à différents niveaux d’une part et la détection des différents blocages et tensions : physiques, organiques, physiologiques, émotionnels. C’est l’interaction entre le taux vibratoire du consultant avec celui du thérapeute qui est obligatoirement supérieur.
L’être humain, composé d’un corps physique et de différents corps énergétiques, est un système d’échanges énergétiques en lien avec son environnement. Les corps énergétiques maintiennent la vitalité et la santé du corps physique. Il s’agit d’entretenir cette énergie afin de « prévenir » la maladie.
Le magnétisme curatif est une thérapie complémentaire à la médecine traditionnelle, considéré comme une méthode d’accompagnement. Le magnétiseur n’est pas médecin et ne doit pas se substituer à son rôle.
Les champs d’application :
- Fatigue passagère ou chronique
- Troubles du sommeil
- Anxiété, angoisses
- Peurs, phobies, psychoses
- Stress
- Troubles digestifs, colopathie fonctionnelle ou chronique
- Tensions physiques
- Sciatiques
- Acouphènes
- Migraines
- Libération des blocages et des traumatismes émotionnels.
Le magnétisme curatif s’appuie sur la radiesthésie médicale.
LA RADIESTHESIE MEDICALE :
Le mot radiesthésie vient de latin « radius » (rayon) et du grec « aisthesis » (sensation), soit, la sensibilité aux rayonnements. Elle s’établit par le rayonnement sympathique entre l’organisme du patient et celui du magnétiseur. Concernant des recherches concernant la santé, les outils utilisés sont : des cadrans spécifiques sur les différentes parties du corps, des organes et d’un pendule. Des questions ciblées sur la problématique du patient permettent d’obtenir des réponses précises qui orientent le soin en magnétisme. Cette discipline permet de déterminer l’ancienneté du blocage ainsi que l’élément déclencheur responsable de ce dernier.